headerlineAngle
newsletterButton
Newsletter
 

Recherche & Développement

Les travaux de recherche et de développement jouent depuis toujours un rôle important chez VOCO. A côté des activités sur place, les chercheurs de VOCO ont des échanges d’information intenses avec plus de 150 universités et d’autres institutions de recherche renommées dans le monde entier. Celles-ci effectuent des études in vitro et des études et tests cliniques contrôlés avec les produits VOCO pour vérifier leur sécurité et performance. Les résultats de ces études indépendantes ainsi que la discussion avec les collègues de la recherche dentaire des universités et des instituts renommés sur des nouveaux concepts de thérapie et les systèmes de matériau correspondants, nous fournissent des informations importantes pour notre travail de recherche et de développement et pour la fabrication de produits dentaires novateurs.

researchAndDevelopmentPictures1

 
 

Coopération de recherche avec des universités et instituts dans le monde entier

La compétence des scientifiques de la société VOCO est fortement appréciée. Ainsi, VOCO a déjà participé à plusieurs projets de recherche du Bundesministerium für Bildung und Forschung (BMBF - Ministère fédéral de l’éducation et de la recherche) comme chef de file. Les partenaires étaient entre autres l’Institut Fraunhofer pour la recherche sur les silicates ISC (Würzburg), l’Institut de technique biomédicale de l’université de Rostock et la Faculté de Médecine de Hanovre. Avec le propre savoir-faire de recherche et par la coopération étroite avec des partenaires performants, des nouveaux systèmes de matériau et produits novateurs ont été réalisés. Avec ceux-ci, VOCO a déjà plusieurs fois créé des nouvelles dimensions pour le développement de produits dentaires modernes.

En même temps, VOCO donne un support aux facultés dentaires avec des conférences spécialisées et cours TP sur des thèmes divers. Dans le cadre de la formation continue « VOCO Dental Education », initiée par la société VOCO, des cours pratiques pour la formation dentaire sont régulièrement effectués.

Projets de recherche

La nanotechnologie dans les matériaux d’obturation dentaires

Au cours des 10 à 20 dernières années, l’utilisation de matériaux de restaurations a fortement changé. Des alternatives à l’amalgame, tombé en disgrâce en raison des risques sanitaires potentiels, sont les traitements directs et indirects en teinte de la dent. Particulièrement les restaurations directes avec des matériaux d’obturation plastique (composite, compomère et Ormocer®) se sont situées parmi les leaders.

Pour l’essentiel, les composites conventionnels se distinguent par le type et la taille des charges utilisées. Les charges utilisées dans les composites à charges macro, représentant la première phase de développement et ainsi le plus ancien matériau d’obturation plastique en teinte de la dent, sont des charges d’une taille de particules d’env. 10 µm. Les grandes particules ayant un très bon rapport surface / volume, le résultat sont des composites à plus fortes charges avec une bonne valeur de rétraction. Néanmoins, en raison de l’inhomogénéité entre la matrice en résine et les charges, la résistance à la rupture de ces matériaux est médiocre et la résistance à l’abrasion est insuffisante. En plus, le polissage est difficile de sorte que leur utilisation dans le secteur antérieur est limitée.

Information

Nous vous remercions de votre visite sur notre site internet.

En référence à la loi du 29.12.2011 relative au renforcement de la sécurité sanitaire et
des produits de santé, ce site est exclusivement réservé aux professionnels de santé.

En cliquant ici, vous certifiez être un professionnel de la santé.