headerlineAngle
newsletterButton
Newsletter
 

Développement de produits novateurs

Aujourd’hui, les techniques les plus modernes permettent de produire des charges d’un diamètre de moins d’un micromètre (10 à 100 nanomètres). Au cours de ce processus les particules individuelles doivent être recouvertes à leur surface, car les particules d’une telle petite taille sans revêtement s’agglomèrent entre elles pour former de plus grands agrégats (agglomération). Ces agglomérats ont les mêmes caractéristiques physiques que les charges micro. Une augmentation du taux de charges d’un composite avec des charges micro résulte toujours dans une augmentation de la viscosité – pour cette raison, le taux de charges ne peut pas être franchement augmenté, le matériau deviendrait trop dur.

Les nanoparticules non-agglomérées d’autre part se comportent plutôt comme un liquide, de sorte qu’une augmentation du taux de charges ne cause pas une augmentation de la viscosité. C’est pourquoi il est possible de proposer un composite avec un taux de charges d’env. 90 %. Egalement le composite fluide Grandio Flow avec un taux de charges de plus de 80 % ne serait pas réalisable sans la nanotechnologie.

En raison du revêtement des surfaces des nanoparticules, celles-ci créent des complexes forts avec la résine lors de la polymérisation; ces complexes en combinaison avec un taux de charges élevé sont la condition pour obtenir les caractéristiques physiques extraordinaires des composites chargés aux nanoparticules.

Ormocer®

Le terme Ormocer® est l’abréviation de „Organically Modified Ceramics“, i.e. des céramiques modifiés d’un point de vue organique. Ces polymères hybrides organiques-inorganiques avec de nombreuses caractéristiques intéressantes ont été développés par l’Institut Fraunhofer. Grâce à une coopération de recherche avec l’Institut Fraunhofer de recherche de silicates et l’école polytechnique médicale Hanovre, on a profité des avantages de cette classe de matériau pour l’utilisation dans la dentisterie.

En comparaison avec des composites habituels, les matériaux dentaires à base d’Ormocer®s offrent des avantages caractéristiques suivants:

  • une faible rétraction
  • une très bonne biocompatibilité
  • une esthétique élevée

La technologie des Ormocer®s est utilisée pour tous les produits de la gamme Admira.

Information

Nous vous remercions de votre visite sur notre site internet.

En référence à la loi du 29.12.2011 relative au renforcement de la sécurité sanitaire et
des produits de santé, ce site est exclusivement réservé aux professionnels de santé.

En cliquant ici, vous certifiez être un professionnel de la santé.