headerlineAngle
newsletterButton
Newsletter
 

Imprimante 3D SolFlex – Odontologie numérique additive

Disponible en trois tailles différentes, pour les laboratoires et les cabinets

Les laboratoires dentaires et les laboratoires de cabinets sont de plus en plus nombreux à numériser leurs processus. L'imprimante 3D SolFlex de VOCO permet une entrée en matière simple dans la technologie de fabrication additive. Grâce aux scannages suivis du design et de l'impression 3D, il est possible de réaliser rapidement et avec précision par exemple des modèles et des gouttières pour l'odontologie orthodontique. Disponible en trois tailles, l'imprimante SolFlex est conçue pour une utilisation aussi bien en laboratoire qu'en cabinet.

L'imprimante 3D SolFlex utilise des unités d'exposition DLP (Digital Light Processing) éprouvées. Grâce aux nouvelles LED UV hautement performantes, elle est en mesure d'imprimer couche par couche avec une exceptionnelle précision.

En outre, l'imprimante est basée sur une source de lumière LED UV à l'état solide, à faible consommation d'énergie et dotée d'une longue durée de vie. L'exceptionnelle stabilité de performance de la source de lumière garantit un procédé d'impression parfaitement reproductible. L'emploi d'un bac flexible breveté (Flex-Vat) permet en outre de réduire nettement les forces de traction. De cette manière, il est possible de générer des composants plus minces et plus fins et, donc, d'économiser de la matière de support.

Grâce à la « Pixel Stitch Technology » (PST) révolutionnaire, l'imprimante offre un excellent rendement en termes de résolution et de volume de construction.

Les imprimantes 3D SolFlex sont disponibles au choix avec ou sans technique de capteurs (Sensor Monitored Production). Un capteur spécialement conçu pour mesurer l'intensité lumineuse garantit, d'une part, une intensité d'exposition constante. La qualité de fabrication des composants reste élevée en permanence. D'autre part, un second système de capteurs laser surveille et protège le processus tout en augmentant au maximum la vitesse de construction.

Toutes les imprimantes SolFlex sont très légères et ne pèsent qu'entre 15 et 20 kg. Au laboratoire, elles ne prennent pas beaucoup plus de place qu'une imprimante courante d'ordinateur. La vaste contenance du bac permet de laisser fonctionner les appareils la nuit par exemple, même sans surveillance.

Matériaux d'impression

V-Print model – La résine photopolymérisable pour la fabrication générative de modèles dentaires

V-Print model est une résine photopolymérisable à base de (méth)acrylate pour la fabrication additive tridimensionnelle de composants de précision et utilisable pour l'ensemble des modèles en technique dentaire. Ce matériau a été conçu pour les imprimantes DLP avec un spectre LED UV situé entre 378 et 388 nm. Sa grande précision et sa dureté élevée font de V-Print model le matériau idéal pour la fabrication de travaux dentaires.

V-Print ortho – La résine photopolymérisable biocompatible pour la fabrication générative d'éléments de base orthodontiques, de gouttières et de guides

V-Print ortho est une résine photopolymérisable destinée à la fabrication additive tridimensionnelle d'éléments de base orthodontiques, de gouttières et de guides. Cette résine de très grande qualité à base de (méth)acrylate convient aux imprimantes DLP avec un spectre LED UV situé entre 378 et 388 nm. V-Print ortho existe en coloris Clear et présente donc, par exemple pour les traitements orthodontiques, en plus de sa grande stabilité de teinte et de son importante résistance à la rupture, également un avantage esthétique. V-Print ortho est au goût neutre et biocompatible.

Information

Nous vous remercions de votre visite sur notre site internet.

En référence à la loi du 29.12.2011 relative au renforcement de la sécurité sanitaire et
des produits de santé, ce site est exclusivement réservé aux professionnels de santé.

En cliquant ici, vous certifiez être un professionnel de la santé.